23 janv. 2012

Les Chalets d'Allant (1566 Mètres -Jarsy - 73630)

Un risque avalanche de niveau 4 nous fait abandonner la dent de Rosannaz pour une bonne balade sur les sommets d'Allant au dessus de Jarsy, prudence est mère de sûreté, nous aurons le temps d'y skier un peu plus tard. 7h30 et -2 degrés Celcius au départ du hameau du Coudray et malgré les prévisions négatives de Météo France les étoiles sont bien là. 
Tout est vierge mais pas pour longtemps, nous rencontrerons plusieurs randonneurs à Ski ce matin
10 à 15 cm sont tombés depuis hier après midi les arbres plient sous le poid
 c'est pas possible, il ne va quand même pas faire beau ?
Dans notre dos , le soleil se lève sur Aillons , Galopaz et Colombier
Quel plaisir et quelle chance avons nous....
La vallée d'Arclusaz va bientôt acceuillir le Soleil qui glisse doucement de la dent d'Arcluse
Oui oui, j'arrive .....je flâne....
Tunnels de neige , sous "le Chargieu"
La neige est très bonne, le température est maintenant de  -3,5 °
Petite pause vin chaud
On devine très nettement le chemin forestier menant à l'Arclusaz
Belle trace pour les randonneurs à ski non ?
Nous arrivons au Chargieu et le soleil est toujours là , on devine déjà le Mont de la Coche

Petit coup d'oeuil en arrière pour ne pas en laisser une miette
Attention à la neige du toit...
Un peu de plus et t'étais dessous...
Mais comment peut on maltraiter cette planète ???? 
Entre le Chargieu et Tré le Mont
Je flâne encore , je ramène des souvenirs pour le blog
Et là je souffle un peu...
Le vent sculpte les pentes de Tré le Mollard. 
plus à droite : Mont de la Coche , Encerclement
Le ciel se charge et la température monte rapidement
Le sud est encore bien ensoleillé , c'est magnifique.
13h00 la température est maintenant de 5.5 °c , le soleil à laissé sa place à une bonne couche nuageuse et c'est entre neige et pluie que nous allons devoir faire la fameuse fondue Savoyarde aux Cêpes . 
Traditionnelle photo , même si Pat à l'air un peu coincé vous ne trouvez pas ?
C'est la deuxième fois que nous installons la bâche , c'est vrai qu'on est mieux à l’abri.

Double cliquez sur l'image pour agrandir,..... A bientôt, et bon appétit








1 commentaire:

  1. Alors, là !!!
    je ne sais que dire....
    c'est incroyablement beau.
    Je vais craquer, il faut que je monte....

    Au fait, savez-vous que la route forestière d'Arcluse s'est écroulée ? pour le moment, pas de solution pour la réparer.
    Pour monter au Chalet de Mile, on est Mal !!!!

    à bientôt.

    Laurent

    RépondreSupprimer

"BIVOUACS" nouveau film Outdoor-diot